La qualification lead est l’une des techniques du marketing digital qui permettent aux entreprises numérisées d’augmenter leur chiffre d’affaires. C’est une étude basée sur les clients et très utilisée par les entreprises ayant un site web. En quoi consiste la qualification lead et quels sont les outils pour la réaliser ? Focus !
Qualification lead : définition
La qualification lead est un procédé qui permet de trier les leads exploitables et les moins importantes. Le lead est un potentiel client ayant effectué une visite ou un clic sur le site web de l’entreprise. Ce dernier se base sur les informations transmises par le lead pour déterminer si celui-ci peut faire apporter une plus-value à ses activités.
Lorsque le lead peut faire l’objet d’une conversion, il s’agit d’un lead marketing. Si le client représente une opportunité commerciale, ce dernier est considéré comme un lead commercial. Dans l’un ou dans l’autre cas, la qualification lead vous permet de déterminer et de sauvegarder les contacts intéressants de votre fichier client.
Quels sont les outils pour réaliser une qualification lead ?
La qualification de lead étant une étape primordiale pour renflouer votre portefeuille client, vous devez disposer des outils adéquats pour y parvenir. Certains logiciels ont donc été conçus pour vous permettre d’exploiter rapidement l’énorme quantité de donnée.
- Corporama
C’est un logiciel payant (996 €/an) qui peut vous aider à déterminer rapidement les leads ayant un pouvoir d’achat à partir de 35 critères.
- Lead the way
Vous souhaitez en savoir plus sur le comportement de vos prospects Business to Business sur votre plateforme ? C’est le logiciel qu’il vous faut. Il vous donne de la matière pour cibler les futurs partenaires.