La voiture électrique est la solution de mobilité de demain. Plutôt chère à l’achat, elle est économique à l’utilisation, car le prix de l’énergie électrique est de 5 fois moins coûteux que celui de l’énergie fossile. De plus, elle ne requiert pas trop d’entretien parce qu’elle contient moins de pièces en mouvement et donc, moins de frottements mécaniques. Pour tout savoir sur ce moyen de transport à la fois pratique et respectueux de l’environnement.
Informations et conseils sur la voiture électrique
De nos jours, la voiture électrique se décline en plusieurs modèles et couvre tous les segments. Elle permet aux utilisateurs de se conformer aux restrictions sur la circulation et les émissions de gaz à effet de serre. Pour avoir plus d’informations sur cette solution de mobilité respectueuse de l’environnement, parcourez le site emissionzero.fr qui vous présente de nombreux dossiers et articles thématiques faisant office de guide de la voiture électrique. Vous y trouverez les réponses à toutes les questions que vous vous êtes toujours posées sur la mobilité électrique. Vous pouvez également y découvrir plusieurs modèles de voiture électrique ainsi que divers conseils s’y rapportant.
Des petites voitures sans permis en version électrique
Les voiturettes électriques constituent une solution de mobilité urbaine très appréciée des plus jeunes et des actifs sans permis. En effet, accessibles dès 14 ans, les voiturettes électriques ne pouvant dépasser les 45 km/h sont une bonne alternative au vélo et au scooter. Le marché des voiturettes électriques a été longtemps dominé par la Renault Twizy qui se décline en version légère et en version lourde. La Renault Twizy est équipée d’une batterie de 6,1 kWh offrant une autonomie de 120 km, si vous choisissez la version légère, et 100 km pour la version lourds. Il est possible de la recharger sur une prise de courant domestique de 220 V-10 A. Il y a également la Citroën AMI qui présente plusieurs versions, dont la My AMI Buggy qui est une voiturette adaptée aux loisirs dotée de sièges moelleux, d’un moteur unique de 9 kW/12 ch ainsi que d’une batterie de 5,35 kWh. La My AMI Buggy offre une autonomie de 70 km et est proposée à partir de 6 000 euros.