Vie pratique

Pergola ou auvent : quelle différence ?

pergola ou auvent

Les abris d’extérieur sont depuis un moment très prisés. Ces derniers vous permettent de profiter de la beauté de votre extérieur sans trop vous soucier des aléas climatiques. Cependant, il sera utile de bien choisir son abri pour un maximum de plaisir. Entre pergola et auvent, lequel est-il préférable d’installer ? Voici les différences entre ces deux abris d’extérieur.

Pergola : l’essentiel à savoir

Une pergola est un abri ouvert à l’extérieur qui peut être directement rattaché à votre maison juste au-dessus des portes. La pergola peut aussi être construite à l’écart dans le jardin avec des ouvertures pour vous permettre de prendre du bon temps, de respirer de l’air frais. Ses poutres peuvent servir de support pour les plantes à tiges grimpantes pour plus d’ombre et d’esthétique.

Sa particularité réside dans le fait qu’elle peut être directement jointe à la maison ou située à l’écart dans le jardin, en savoir plus sur le site pergolatique.fr.

Auvent : ce que vous devez en savoir

Tout comme la pergola, un auvent constitue également un abri conçu à l’extérieur, contre les intempéries. C’est une structure systématiquement reliée à la maison au-dessus des fenêtres et portes qui donnent une ouverture à l’extérieur (jardin). Cependant, il est préférable de rester à l’intérieur de votre maison toutes les fois où il y aurait de grands vents. Les auvents sont parfois observés devant des hôtels, des restaurants ou des boutiques pour protéger les clients contre les intempéries à leur descente de taxi.

Pergola ou auvent constituent tous deux des abris construits à l’extérieur contre les intempéries (pluie, soleil, vent et neige). À la seule différence que, la pergola peut être une pièce indépendante située dans le jardin. Ce qui n’est pas le cas d’un auvent qui quant à lui doit être directement rattaché à votre habitat.