En cas de troubles ou de maladies relatives à la nutrition, le recours à un médecin nutritionniste peut être nécessaire. Comme tous soins médicaux, l’intervention d’un nutritionniste s’avère onéreuse, que ce soit en matière de consultation ou de traitement. Et lorsqu’on ne perçoit qu’une pension de retraite et que la sécurité sociale ne rembourse pas entièrement les frais médicaux, il est essentiel de se doter d’une mutuelle santé adaptée.
Consultation d’un nutritionniste : quelles prises en charge ?
Le médecin nutritionniste est un spécialiste qui s’occupe exclusivement des troubles en rapport avec la nutrition. Il traite ainsi l’obésité, l’anorexie ou le diabète. D’une manière générale, lorsque vous consultez un nutritionniste, vous êtes remboursé à 70 % par la sécurité sociale, cependant, les 30 % restants sont à votre charge. Comme vous aurez besoin d’un suivi régulier, Le guide du Senior vous conseillera une mutuelle senior pour votre remboursement nutritionniste. Dans le cadre d’un dossier spécialement dédié à ces soins, le site vous apprendra à bien choisir votre mutuelle afin de vous permettre de bénéficier d’une couverture optimale pour le remboursement de vos frais.
Comparer les mutuelles pour senior
Les offres de mutuelles étant différentes d’une compagnie à l’autre, elles ne vous conviendront pas toutes forcément. C’est pour cette raison qu’il faut les comparer. En passant par le comparateur d’assurance santé pour senior mis à disposition par le guide, cette démarche sera simplifiée. En moins de 3 minutes, vous serez en mesure de découvrir les meilleures offres de mutuelle santé adaptée aux besoins des seniors.