Finance

Crédit immobilier court : explications

En moyenne, un crédit immobilier est de 20 à 25 ans. Cependant, il est possible de contracter un financement d’une durée plus courte. Vous souhaitez conclure un prêt immobilier de 10 ans ? Sachez que si vous en avez la possibilité, cela vous fera profiter d’un taux faible. Mais il faut vous attendre à des conditions d’éligibilité plus contraignantes.

Crédit immobilier sur 10 ans : moins de risques pour les banques

Lorsqu’on parle de crédit immobilier court, cela implique pour la banque qu’elle va vous prêter de l’argent sur une courte durée. Ce qui signifie que le risque de non-remboursement est réduit. Toutefois, l’obtention d’un crédit immobilier court est conditionnée par des critères encore plus difficiles à remplir. Le Mag Immobilier va tenter de décrypter ces critères pour vous afin que vous puissiez analyser si ce genre de financement est adapté à vos moyens et si oui, à quelles conditions de remboursement vous devez vous attendre. Le prêt immobilier court n’est pas accessible à tout le monde. La banque sera donc très exigeante quant à votre dossier.

Simuler son crédit immobilier sur 10 ans

Pour avoir une idée précise de ce que sera votre crédit immobilier sur 10 ans, il est conseillé de faire une simulation de prêt en ligne. Grâce à l’outil mis à votre disposition sur le site, vous serez en mesure de connaitre les offres des différents organismes concernant un prêt de 10 ans. En consultant ces propositions, vous saurez quel taux est le plus avantageux par rapport aux autres. Cela vous permettra de faire votre choix plus facilement.