Vie pratique

Adopter un rongeur domestique : ce qu’il faut savoir

De nos jours, les animaux de compagnie ne se limitent plus aux chiens, aux chats ou aux poissons rouges. Faisant partie des animaux préférés des Français, les rongeurs domestiques intègrent aussi les familles et sont particulièrement appréciés par les enfants. Comme tout animal, ces rongeurs ont besoin de tout le nécessaire pour s’épanouir et rester en bonne santé. Pour l’accueillir dans les meilleures conditions, des conseils s’imposent.

Bien accueillir un rongeur domestique

Vous avez eu le coup de cœur pour ces gentilles boules de poils et vous envisagez d’en accueillir une ? Adopter un rongeur domestique n’est pas à prendre à la légère, mais lorsqu’on bénéficie des informations et conseils nécessaires, cela n’est pas insurmontable. Que vous comptiez adopter une souris, un furet, un lapin ou un cochon d’Inde, Le Mag des Animaux vous fournira les renseignements nécessaires sur la façon d’aménager son petit coin à lui, sur son alimentation et sur toutes les précautions à prendre pour que la cohabitation se passe bien.

Veiller à la santé d’un rongeur domestique

À l’instar des chats et des chiens, les rongeurs domestiques sont également susceptibles de tomber malades ou d’avoir des accidents. Si la bonne santé de l’animal dépend avant tout de son alimentation et de son mode de vie, le site vous donnera des conseils là-dessus. D’autre part, il vous aidera également dans le choix de la meilleure couverture santé pour l’animal en cas de besoins. Les compagnies d’assurance développent en effet, au même titre que les assurances chat et chien, des assurances pour NAC incluant les rongeurs domestiques.